Séjour linguistique en Angleterre : et si vous en profitiez pour passer un diplôme ?

Si vous voulez que votre enfant fasse de réels progrès en anglais, il ne faut pas hésiter à lui proposer un séjour linguistique angleterre. Ici il fera bien plus de progrès que durant une année scolaire complète. Par contre, pour profiter des bienfaits d'un séjour linguistique, il faut vraiment qu'il dure au moins une quinzaine de jours. En effet, il faut laisser le temps à votre enfant de s'installer et de prendre ses nouveaux repères avant de profiter pleinement des cours qui lui seront donnés.

Toutefois, ne pensez pas que les séjours linguistiques soient réservés aux enfants. C'est vrai qu'il existe un âge minimal de 6 ans mais il n'y a pas d'âge limite. Voilà pourquoi vous pouvez profiter d'un séjour linguistique une fois devenu adulte. Ce sera l'occasion de perfectionner votre anglais pour décrocher une promotion professionnelle ou pour passer un diplôme. Attention quand vous choisirez votre université parce que toutes ne proposent pas cette prestation.

Comment profiter de son séjour linguistique en Angleterre?

Pour que le séjour linguistique se passe bien, il faudra prendre le temps de bien l'organiser. Vous verrez que vous aurez plusieurs choix à faire et notamment :
  • le mode d'hébergement à choisir entre la famille d'accueil, la chambre universitaire et la colocation partagée avec d'autres étudiants. À voir suivant l'âge et la maturité de l'étudiant
  • le nombre d'heures d'anglais par semaine
  • les activités pratiquées pendant le temps libre : sport ou excursions !