Scie radiale : suivez notre mini-guide pour bien la choisir

Pour découper toutes sortes de pièces en bois ou même en métal ou en PVC afin de les joindre pour par exemple assembler des plinthes ou constituer un parquet, vous devez vous munir d’une scie à onglet ou d’une scie à onglet radiale si la coupe à effectuer est transversale.

Il vous est alors possible de régler l’ongle de découpe selon vos besoins.

Le choix en la matière est assez large et il convient de se pencher sur la puissance, la largeur de coupe et bien d’autres éléments suivant le matériau à découper et le type de coupe à effectuer.

Ce qu’il faut savoir pour bien choisir sa scie à onglet radiale

Les scies à onglet peuvent être électriques ou manuelles et chaque famille regroupe plusieurs sortes de scies. Pour les scies à onglet manuelles, elles peuvent prendre la forme d’une boîte d’onglet munie d’un U où se place la pièce à découper. Elles offrent des possibilités d’angles de découpe limitées contrairement aux scies à onglet avec bâti en métal.

Les possibilités de la scie à onglet électrique sont plus vastes et permettent de s’adapter à des situations diverses. La scie à onglet radiale permet d’effectuer des découpes droites et précises de largeur importante et est souvent associée à la scie à onglet. Faites donc le choix d’une scie à onglet radiale pour une découpe nette et précise. Plus d'infos sur https://scie-radiale.fr.