Dénicher de bonnes bouteilles de Pauillac

Le Pauillac est un vin du Bordelais. Il est produit dans le nord de Bordeaux, sur la rive gauche de la Gironde. Comme vous le lirez sur www.grands-pauillac.com, ce vin bénéficie d'une AOC, appellation d'origine contrôlée, et regroupe 18 crus du Médoc.

Parmi ces crus, vous retrouvez des noms prestigieux comme le château Latour ou encore le château Mouton Rothschild pour ne citer que ceux-ci.

Quelle est la couleur du vin de Pauillac ?

Le Pauillac est un vin rouge à la robe pourpre sombre presque noire. Ce vin saura émerveiller vos papilles avec ses senteurs de fruits rouges et ses notes boisées et épicées. Mais pour le savourer pleinement, il faudra le déguster à la bonne température, c'est-à-dire entre 17 et 18°C.

Si votre vin est chaud, vous placerez la bouteille dans un seau rempli de glace le temps que le vin refroidisse. A l'inverse, quand le vin est chaud, vous le laissez à température ambiante. Mais sachez que lorsqu'un vin est servi, il se réchauffe assez vite dans le verre.

Pour acheter votre Pauillac, il faut profiter des foires aux vins qui sont organisées plusieurs fois dans l'année dans votre supermarché préféré. Ce sera l'occasion de rencontrer des producteurs qui ne sont jamais avares en conseils. En plus vous pourriez faire de bonnes affaires.