Déménagement: quand aura-t-il lieu?

Le maître mot quand vous décidez de déménager, c'est organisation. Ici tout sera planifié, rien ne sera laissé au hasard sous peine d'oublier des choses importantes. Comme vous le lirez sur http://www.ton-demenagement.com, faites-vous donc un petit planning auquel vous vous tiendrez.

En premier lieu, sachez que lorsque vous avez le choix de la date, il vaut mieux éviter la période estivale et le week-end, les locations de camionnettes seront moins élevées. Tout comme les tarifs des déménageurs quand vous optez pour cette solution.

Vous commencerez déjà par prévoir le volume à déménager. Première étape: trier, jeter et ranger. Inutile de transporter des affaires que vous jetterez une fois à la nouvelle adresse. Ce serait du temps et de l'énergie dépensés pour rien.

Déménagement: comment optimiser vos cartons?

Pour les cartons:
  • vous pouvez les acheter dans les magasins de bricolage. Mais en vous y prenant à l'avance, vous les aurez gratuitement en les récupérant dans les supermarchés aux alentours. Il en faudra de toutes les tailles
  • ne les chargez pas trop sous peine de vous casser le dos
  • identifiez-les clairement: vous indiquez le contenu et la destination dans le nouveau logement. Vos amis ou les déménageurs sauront donc précisément dans quelle pièce les poser.