Dans quelle banque créer votre compte courant?

Lorsque vous avez envie d'épargner, il faut commencer par vous ouvrir un compte bancaire courant. En effet, comme vous le lirez sur http://comparatiftarifbanque.fr, les livrets d'épargne dépendent toujours d'un compte courant. Ici vous verrez dans quelle condition l'ouvrir.

Mais avant d'en arriver là, il faut déjà savoir dans quelle banque aller. Vous aurez le choix entre les banques en ligne et en ville. Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients. Ainsi, quand vous êtes disponible aux heures d'ouverture de la banque, c'est clairement dans une banque en ville que vous irez. Par contre, quand vous travaillez et que les horaires d'ouverture de l'agence ne vous conviennent pas, vous partirez plutôt sur une banque en ligne.

Quels sont les atouts du compte bancaire en ligne ?

Sachez encore, que les interlocuteurs de la banque en ligne sauront être à votre écoute depuis tôt le matin jusque tard le soir. Par contre, vous ne serez pas toujours certain de parler au même conseiller. Mais ces professionnels prennent des notes afin de toujours savoir ce qu'il en est de votre dossier.

Sinon, vous aurez à choisir suivant l'usage que vous en avez de votre compte :
  • utilisez-vous la carte bleue?
  • êtes-vous plutôt fidèle à votre chéquier?
  • êtes-vous souvent dans le rouge?