Comment sont rédigées les annonces de vente de bateaux?

Lorsque vous désirez vous acheter un bateau d'occasion, le plus simple c'est d'aller consulter les petites annonces que postent les particuliers sur un site spécialisé en bateaux. Vous pourriez très bien consulter des sites plus généralistes mais sans doute il y aurait nettement moins d'annonces de vente de bateaux.

Vente de bateaux: avez-vous trouver le bateau tant convoité?

Une fois que vous serez tombé sur l'annonce que vous recherchiez, vous prendrez contact avec le propriétaire du bateau afin de prendre rendez-vous et visiter le bien. À défaut, sachez qu'il sera possible de déposer une alerte. Le principe est le suivant: quand un vendeur déposera une annonce répondant à vos critères, vous en serez averti.

Inversement, lorsque vous décidez de céder votre bateau, c'est vous qui viendrez poster votre petite annonce. Mais pour avoir des chance de vendre votre bien au plus vite, votre annonce devra être claire.

Voici quelques petits conseils pour vous aider à bien rédiger votre annonce:
  • dans un premier temps, il faudra préciser les caractéristiques du bateau: son année de construction, le nombre d'heures de navigation, longueur, largeur, puissance du moteur, consommation en carburant. Également s'il s'agit d'une première main
  • viendra ensuite le moment de noter le prix de vente. Il s'agira ici de ne pas être trop gourmand, vous ne réussiriez qu'à décourager les éventuels amateurs. Si vous ne savez pas trop estimer votre bateau, sachez que vous pouvez faire appel à un expert maritime.