État des lieux : Que permet l’état des lieux ?

Un etat des lieux est primordial pour avoir la certitude que le logement est en bon état.

En effet c’est une démarche administrative qui est obligatoire non seulement pour l’ancien locataire comme pour le nouveau. C’est pourquoi il est très intéressant de mettre en place une très belle rencontre avec son futur propriétaire pour le locataire qui va s’installer pour vérifier entièrement et en sa présence le logement. Il est nécessaire que l’état des lieux soit effectué avant la remise des clefs et la signature du bail.

C’est la meilleure correspondance possible pour valider la location et ainsi avoir la certitude que le logement sera fonctionnel et fiable.
  • Un état des lieux obligatoire
  • Un état des lieux excellent
  • Un état des lieux formidable

Un état des lieux nécessaire

L’état des lieux est une démarche administrative qui porte bien son nom. Il permet de vérifier l’état du logement dans toutes les locations.

À chaque changement de locataire il y a cette chance pour lui de mettre en place une démarche qui est protégée par la loi. En effet le propriétaire ne peut refuser un état des lieux car il y a une garantie par la loi. C’est vrai que l’état des lieux est une procédure qui peut être longue mais qui est indispensable pour tous ceux qui veulent louer.