Agence immobilière : Quels sont les rôles d’une agence immobilière ?

Une agence immobilière est une entreprise liée à l’immobilier ayant pour rôle principale de jouer les intermédiaires entre un vendeur et son acheteur. En effet, une agence immobilière se charge de créer des relations dans le domaine de l’immobilier.

Dès qu’une personne souhaite mettre en vente son bien immobilier ; cette dernière se présente au sein d’une agence immobilière qui se charge de la mettre en contact avec de potentiels acheteurs. Au-delà des relations, une agence immobilière a également pour rôle la prise en charge administrative complète de la transaction immobilière.

pour en savoir plus, veuillez consulter le site: http://agence-immo-qui-dechire.com/

Quels sont les membres essentiels d’une agence immobilière ?

Une agence immobilière est constituée principalement de :

  • Un gérant : ou agent immobilier, ce dernier est à la charge de la gestion de la société mais aussi de son marketing. Le gérant est à la tête de l’équipe d’agents immobiliers.
  • Les agents immobiliers : agents commerciaux ou encore négociateurs immobiliers, ces derniers sont responsable de la mise en relation des vendeurs et acheteurs. Ces derniers accompagnent également les clients dans toutes leurs démarches administratives jusqu’au moment de la signature de l’acte de vente.
  • Les assistants commerciaux : ces derniers servent de guide aux clients et se chargent de la réception des demandes et besoins de ces derniers .