Etat des lieux : comment doit-on le rédiger ?

Vous avez l'intention de louer votre appartement actuel et acheter une maison plus grande pour vos enfants ? Vous pensez que le contrat de location est simple et suffisant pour les démarches concernant la mise en location de votre bien ? Alors, détrompez-vous, car vous devrez également penser à la réalisation de l'état des lieux.

Il est nécessaire d'établir l'état des lieux à l'entrée et à la sortie du locataire.

Pour bien rédiger l'état des lieux, il faudrait :

  • Eviter de se limiter sur des termes généralisés.
  • Rentrer dans les détails et notifier en détails l'état de l'équipement énergétique du logement.
  • Mentionner les appareils défectueux si le logement est meublé.

Vous devrez mentionner plusieurs informations essentielles comme la date, la dénomination des deux parties, la description des pièces du logement en mentionnant les petits détails concernant l'équipement énergétique.

Vous cherchez un modèle d'état des lieux ?

Vous avez besoin de rédiger un état des lieux mais vous ne savez pas vraiment comment faire ? Vous avez besoin d'aide ? Alors, ce serait plus pratique de chercher des exemples ou bien des modèles types que vous pouvez suivre afin de faciliter la rédaction de ce document important.

Pour cela, on vous épargne la recherche qui peut vous prendre des heures, car notre site : https://www.carnetdulogement.com/etat-des-lieux contient plusieurs modèles d'état des lieux qui peuvent vous inspirer dans l'établissement de votre document.