Les pâtes carbonara : tout un art !

Les vraies pâtes carbonara n’ont pas de crème fraîche. C’est une variante de la recette des carbonara qui donne droit à la crème fraîche. Pour réussir ses carbonara, nous avons contacté http://www.afleurdesel.fr/ qui possède un spécialiste dans la rédaction des recettes de pâtes.

De vraies pâtes à la carbonara

Pour réussir sa recette de pâtes à la carbonara, ce n’est pas tellement dans le choix des ingrédients que cela va jouer, mais dans la méthode de cuisson. Explications.
  • Pour une recette pour 4 personnes, il faudra 400g de linguine. C’est une pâte plus large que le spaghetti est plus agréable en bouche.
  • Pour la sauce, il suffira d’un peu de lard (150g) avec 200g de Pecorino (une sorte de parmesan). 4 oeufs et 1 cuillère à soupe d’huile d’olive pour agrémenter le tout.
Ce sont des ingrédients classiques. Exit l’emmental râpé, exit la crème fraîche, place à l’huile d’olive, le lard et les oeufs. Et vous apprécierez ce repas.

Les carbonara sont une recette très rapide et très facile à faire. Au même titre que des Bolognaises, ce sont des plats qui sauront satisfaire toute la famille tous les soirs de la semaine.