À quelle température se déguste le vin ?

Si vous avez envie de vous constituer une petite cave à la maison, il ne faut pas hésiter à vous commander du vin sur https://www.cavissima.com/achat-vin/. Mais si vous voulez que votre vin puisse bonifier, il faudra vraiment conserver les bouteilles dans de bonnes conditions. Vous les allongerez donc dans une cave bien ventilée, à l'abri de la lumière, où les écarts de température sont faibles.

Comment le vin peut-il être conservé?

Quand votre logement ne dispose pas d'une telle pièce, vous pouvez fort bien investir dans une cave à vin électrique. Elle remplacera avantageusement cette cave naturelle qui vous fait défaut. Franchement, vous n'allez pas regretter votre investissement ! Pour sa capacité, tout dépendra de la place dont vous disposez mais aussi du nombre de bouteilles que vous pensez posséder à terme. Ne voyez pas trop juste parce qu'une cave électrique est vite remplie !

Pour le vin, vous aurez le choix entre :
  • le rouge qui se déguste généralement entre 16 et 18°C. Mais tout dépendra de sa région de production. Suivant le cas, il accompagnera le gibier, le bœuf ou encore des fromages forts. Si votre vin vous semblait un peu froid, préférez laisser la bouteille à température ambiante le temps de réchauffer le vin
  • le vin blanc s'apprécie frais : aux alentours de 10 °C. Et bien souvent, il se mariera bien avec le poisson et les plateaux de fruits de mer
  • le rosé est réputé pour être le vin de l'été puisqu'il accompagne les grillades et les salades. Là encore, vous le proposerez frais : entre 8 et 10°C.