Guide de la SASU: comment est assurée la gestion de sa comptabilité ?

Une société par actions simplifiées unipersonnelle ou SASU est un statut juridique simple et qui facilite la vie aux jeunes entrepreneurs.

La rédactions des statuts de l’entreprise englobe la nomination de son unique dirigeant, après signature et approbation de ses statuts, un dossier est fournis au centre de formalité des entreprises (CFE) afin de procéder à l’immatriculation de la société.

La gestion de la comptabilité d’une SASU se fait de manière régulière, ce qui insinue qu’un enregistrement des mouvements qui affectent son patrimoine est établis chronologiquement.

Le contrôle de l'existence ainsi que la valeur des membres actifs qui constituent son patrimoine au moins une fois par an.

Pour plus de renseignements, cliquez sur le lien suivant: https://www.gerer-sasu.com.

Le régime d'imposition d'une SASU

L’entreprise SASU relève d’un régime d’imposition très simplifié, pour cela, on peut tenir compte de la comptabilité de sa trésorerie en suivant ce principe :

  • Si l’entreprise est en cours d’exercice comptable, l’ensemble des encaissements et décaissement sont enregistrés en comptabilité.
  • Lors de la clôture de ses exercices, la totalité des créances qui ne sont toujours pas encaissées ainsi que les dettes non payées seront enregistrées.